|
FENORAMFédération Normande Ademir Microtel |
|
Conseil d'administration et réunion technique du 25 Mars 2000
COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU SAMEDI 25 MARS 2000
Etaient présents : Club A.A.I.I.I. du Havre - Marc HENAFF Club Microtel de Caen-Hérouville - Jean SAQUET Président de la FENORAM Club ADEMIR d'Avranches - Maurice ARS Vice-président de la FENORAM Club Microtel de Vernon - Antoine VIEL Trésorier de la FENORAM Auditeurs - Philippe VIAL
Etaient absents excusés : Club ADEMIR de St Lô - Armand LAHONDES Club ADEMIR de Ste Austreberthe - Martine QUIBEUF
En préambule, Jean SAQUET indique qu'il y a toute possibilité d'utiliser le serveur de la Confédération, dont il est responsable, en allouant un espace disque aux clubs qui en feraient la demande. De plus, on pourrait ajouter d'autres éléments aux données actuellement fournies, comme par exemple : - Des supports de cours - Des listes de diffusion - Des informations diverses Concernant tout particulièrement l'orientation Linux prise par de nombreux Clubs, on pourrait fournir : - Des retours d'expériences vécues (Ex : problèmes d'installation) - Des résumés et synthèses - Des liens vers des adresses intéressantes - Une bibliographie Antoine VIEL est chargé de la coordination et de la mise en place de ces diverses informations. Il se pose toutefois le problème de la sauvegarde des données du serveur. Actuellement faite manuellement par le responsable, elle pourrait devenir automatique. Dans le domaine de la communication entre les représentants des Clubs de la FENORAM (dates des réunions, plans, informations diverses), il serait souhaitable que chacun ait à sa disposition les noms, clubs d'affiliation, adresses mail et téléphone éventuel des autres personnes. Hélène DUMUR, secrétaire, est chargée de répertorier et de diffuser cette information aux représentants des Clubs. Ces données pourraient être aussi accessibles directement sur le serveur de la Confédération. Marc HENAFF (Le Havre) demande s'il serait envisageable de faire, entre les différents Clubs, des séances de formation. Les frais de déplacement de la personne chargée de faire cette formation seraient pris en charge, mais il serait plus compliqué d'envisager de rémunérer le formateur. De toutes façons, il ne s'agirait que d'opérations ponctuelles, dont la logistique serait réglée au coup par coup.
Le Club de St Lô est en sommeil (voir le compte-rendu de la précédente réunion) Le Club du Havre rejoint la FENORAM. Il comporte une quarantaine d'adhérents. Afin d'entériner définitivement son adhésion, et de permettre sa représentation lors de l'Assemblée Générale à St Avold, le 13 Mai prochain, et compte tenu du peu de temps qu'il reste pour l'inscription, il a été décidé que le Président enverrait directement au Trésorier de la FENORAM le chèque de reversement de sa quote-part, ainsi qu'un listing des adhérents. D'autre part, Jean SAQUET enverra au Club du Havre une fiche d'inscription à l'Assemblée Générale. Un courrier sera de plus adressé au Président de la Confédération pour lui annoncer l'arrivée d'un nouveau Club. François Macé souhaite représenter son Club lors de cette manifestation. Le Club d'Avranches a 23 adhérents à jour de cotisation. Le Club de Ste Austreberthe, non représenté, aurait une dizaine d'adhérents. Le Club de Caen-Hérouville comporte 17 adhérents. Le Club de Vernon compte 71 adhérents.
Présenté par le Trésorier. Le budget investissement-subventions s'élève à 3000 Francs. Chaque Club présent a fait part de ses besoins. - Avranches : scanner et imprimante, - Vernon : lecteur Zip interne 100 Mo, pour environ 850 Francs, - Le Havre : carte réseau, hub et câbles, pour environ 1500 Francs, - Caen-Hérouville : projet non chiffré de vidéo sur Internet. Il a été décidé d'acquérir successivement en fonction du budget : - le lecteur Zip demandé par Vernon, - l'équipement réseau pour Le Havre (dès réception du reversement des cotisations), - la participation aux achats prévus par Avranches.
La prochaine réunion, qui comportera l'Assemblée Générale, aura lieu certainement à Avranches, à l'automne 2000. Le sujet de la réunion technique sera décidé en fonction des désirs du Club où se déroulera cette réunion.
|
|