- Club d'Avranches
Devant la concurrence d'autres organismes ouverts de façon plus large à Avranches, Il est à la recherche d'un local sur Granville, ce qui éviterait de pénibles déplacements au Président. Une solution serait envisagée dans un cadre scolaire, Avranches est un club Ademir, mais ceci pose d'autres problèmes d'ouverture des locaux en soirée.
Le Club compte 9 adhérents, et déplore un manque d'animateurs, depuis le départ pour cause de santé de Félix Picq. Ils travaillent sur AutoCad, et font aussi de la bureautique avec Word et Excel.
Le Club d'Avranches n'enverra pas de représentant aux Rencontres Nationales de Gagny à la fin avril.
- Club de Caen-Hérouville
Actuellement, il a 20 adhérents, dont 8 viennent le mardi après-midi pour apprendre l'utilisation basique d'un ordinateur et l'apprentissage des logiciels. Le président signale que certains des retraités qui fréquentent cette session pourraient devenir à leur tour animateurs, vu le grand intérêt qu'ils portent à cette activité. Un tiers des effectifs est composé de complets débutants, ce qui a facilité la structuration progressive des divers cours. Il fait observer aussi que la disparité des logiciels de bureautique proposés par le Club a permis d'obtenir une plus grande souplesse dans l'utilisation d'un type donné de programmes.
Le mercredi soir, la réunion du Club tourne autour de sujets divers et variés :
- imagerie
- conférence sur la musique
- montage vidéo
- configuration des machines
La visite du GANIL (partie informatique) n'a pas encore pu avoir lieu, pour cause de difficultés à coordonner les heures de disponibilité des divers participants !
Le Club de Caen-Hérouville sera représenté aux Rencontres Nationales de Gagny par son Président René Brou.
- Le Club de Ste Austreberthe
Le Club de Ste Austreberthe a fait transmettre que le réseau mis en place lors de la dernière réunion fonctionne parfaitement et que les ordinateurs sont beaucoup utilisés par l'école.
- Club de Vernon
Compte cette année 67 adhérents. Après la session d'automne des cours d'initiation, le Club a entamé une série d'ateliers dédiés, avec, cette année, une orientation particulière sur la philosophie et l'utilisation des logiciels libres. Un CD de compilation des supports de cours, présentations et programmes libres a été fourni aux adhérents.
Parallèlement, un atelier spécifique de création d'images de synthèse se déroule tous les mardis, tandis qu'un atelier de programmation (php) a lieu le samedi soir.
Parmi les projets du Club, il a été décidé d'acquérir un ordinateur portable pour les cours et ateliers, et pour les divers déplacements.
Le Club de Vernon enverra trois représentants aux Rencontres Nationales de Gagny (Antoine VIEL, Hélène DUMUR, Jean-Luc DELETRE).
En l'absence du Président de la FENORAM et du vice-Président, la Fédération Régionale sera représentée par son Trésorier et sa Secrétaire (Antoine et Hélène)